SIGGRAPH 2019 – Découvrez les 13 entreprises qui exposeront sur le Pavillon France



Pour la treizième année consécutive, Cap Digital et Minalogic allient leurs forces pour monter le Pavillon France au SIGGRAPH, le premier salon mondial dédié aux computer graphics.

Pour ces 13 ans, 13 fleurons français de l’industrie des images numériques et industries de l’interactivité exposeront sur ce stand qui figure parmi les 10 plus grandes surfaces d’exposition au SIGGRAPH. Lumière sur ces pépites qui feront rayonner l’excellence de l’innovation française à Los Angeles, du 28 juillet au 1er août.

Du 28juillet au 1er août
1er pays étranger le plus représenté
13ème édition du Pavillon France

La France & le SIGGRAPH, c’est du sérieux

En joignant nos forces à celles de Minalogic (dont l'aide est issue du Plan de Développement International de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), et grâce au soutien du CNC, nous réussissons cette année encore à proposer l’un des plus grands stands du salon, parmi les 170+ exposants.

Depuis plus de 45 ans, le SIGGRAPH est le salon de référence dans le domaine des computers graphics où sont présentées de nombreuses publications scientifiques et techniques de référence dans le champ des images de synthèse, des effets spéciaux et des technologies de l’interactivité (3D, VFX, VR, AR etc.). Dell, Google, Microsoft, NVIDIA et d’autres grands noms de l’industrie y côtoient des PME hyper-innovantes et des centres de recherche du monde entier.

Depuis 2006, Cap Digital et ses partenaires (Minalogic et le CNC) s’attachent à donner à la France une place de choix sur ce salon en aménageant le Pavillon France. En 2019, 13 entreprises, représentées par une délégation de 50 personnes seront présentes sur le stand. Sept autres entreprises françaises exposeront également au SIGGRAPH, sur leur propre espace. Au total, ce sont donc 20 structures innovantes tricolore qui se donnent rendez-vous à Los Angeles, faisant de la France le pays étranger le plus représenté au SIGGRAPH !

Le Pavillon France en images

Les 13 pépites du Pavillon France

Découvrez les treize entreprises du Pavillon France.

Cette année, le Pavillon France sera au cœur du salon aux côtés de quelques poids lourds du secteur comme NVIDIA, Epic Games ou encore Amazon Web Services. Être présent sur ce stand et sous la bannière France est donc un véritable tremplin pour les entreprises sélectionnées par Cap Digital et Minalogic. Elles gagnent en visibilité, peuvent nouer des partenariats à l’échelle internationale et conquérir de nouveaux marchés. Enfin, leur présence peut générer une importante partie de leur chiffre d’affaires sur place à l’issue de rencontres avec des acteurs venus du monde entier. En témoigne le chemin parcouru par d’anciens exposants comme Solid Anim, qui s’est vu confier la réalisation d’une partie des effets spéciaux d’Avatar 2 ou encore Golaem , la start-up bretonne qui a créé les scènes de foules dans Game of Thrones !

Cette année, les treize pépites tricolores qui brilleront sur le salon sont :

Ce studio spécialisé dans les effets de particules 3D en temps-réel pour jeux vidéo, productions de films, et projets AR/VR/MR présentera la v2 de son éditeur d’effets spéciaux PopcornFX.

Cette société bretonne aide les artistes à peupler les séries télé, les films et les cinématiques de jeux vidéo en quelques minutes. Les outils de Golaem sont utilisés sur toutes sortes de projets, en VFX et en animation, des plus modestes aux plus ambitieux. (Game Of Thrones, Love Death + Robots, Pirates des Caraïbes, Black Panther, Cro Man, Halo Wars 2…)

Le spécialiste de la capture, l’analyse et la synthèse des expressions de visage pour les studios d’animation, dans le secteur du divertissement. Dynamixyz a conçu la suite logicielle Performer, basée sur une technologie de motion capture sans marqueurs, permettant d’enregistrer avec précision les expressions faciales et de les transférer avec réalisme sur le visage d’un personnage 3D.

Cette société présentera son outil Speedernet Sphere, une solution 360° et VR innovante offrant une approche simple et accessible à tous, permettant à chacun de créer facilement des expériences 360° et VR et de visualiser leurs créations directement sur le web.

Ce studio d’animation Montpelliérain de 200 collaborateurs en pleine croissance vient de signer deux contrats avec des acteurs majeurs aux US pour des séries d’animation premium diffusées sur des plateformes de flux.

Cette société développe des logiciels d’animation 2D (logiciels dédiés à la création de dessins animés numériques), utilisant une technologie dite Bitmap et commercialise ces logiciels à travers le monde. Leurs logiciels sont aujourd’hui utilisés par 500 écoles d’art et d’animation et les plus grands studios d’animation au monde (Cartoon Saloon, lupus Film, BlueSky Studio, Blizzard Entertainment, Production IG, etc.).

Ce spécialiste des solutions de lookdev, d’assemblage, d’illumination et de rendu présentera Guerilla Station/Guerilla Render et Rumba, leur nouveau logiciel d’animation simplifiant et optimisant le rigging & l’animation.

Avec une puissance de calcul de plus de 20 000 cores CPU et de plus d’un million de cores GPU, des clients dans plus de 100 pays et un taux de satisfaction de 97%, RANCH COMPUTING est un acteur majeur du calcul d’images.

Cette jeune entreprise innovante lyonnaise qui développe des technologies brevetées issues de la recherche scientifique dans le domaine de la compression et du transfert de fichiers 3D volumineux.

Depuis 2007, 4DViews conçoit des systèmes de vidéogrammetrie permettant la captation de vidéos volumétriques : une innovation capable de filmer les personnes comme des séquences d’objets virtuels, utilisables dans n’importe quel environnement virtuel.

Ino-VR développe et produit des systèmes de réalité virtuelle tout-en-un et plug&play afin de faciliter l’usage et le transport de la VR pour les professionnels.

InterDigital invente des solutions avancées pour des usages multimedia et sans-fil qui contribuent à l’industrie via les organismes de standards internationaux. Aux côtés de Technicolor, Interdigital présentera deux innovations au SIGGRAPH : une solution de création automatique de personnages secondaires et un système d’extraction de rigs faciaux animés à partir de séquences d’images

Cette agence d’attractivité régionales est un catalyseur d’affaires et d’innovation qui accompagne les entreprises internationales dans leur développement en Île-de-France. Elle conjugue son expertise du marché avec son important réseau local pour aider les entreprises internationales à construire des partenariats technologiques, à élaborer leur plan de développement en Île-de-France, puis à concrétiser leur implantation locale.