ICT proposers’ Day 2019 – participez au plus grand événement dédié aux projets collaboratifs européens



Du 18 au 20 septembre 2019, l’ICT Proposers’ Day se tient à Helsinki. Ce sommet européen de premier plan est intégralement dédié aux technologies de l’information et de la communication. C’est notamment à cette occasion que seront présentés les prochains appels à projets européens Horizon 2020 (H2020).

C’est aussi le rendez-vous incontournable pour nouer des partenariats resserrés avec des acteurs académiques, des industriels et des PME innovantes de toute l’Europe.

Avec notre mission ICT Proposers’ Day 2019, Cap Digital et d’autres pôles de compétitivité vous aident à vous préparer et à tirer pleinement profit de cette « Mecque » des projets collaboratifs européens. Lumière sur notre programme.

JE PARTICIPE

ICT — votre mission si vous l'acceptez

L’ICT Proposers’ Day est riche en opportunités. Mais encore faut-il savoir convenablement s’y préparer et connaitre les objectifs que l’on souhaite atteindre en se rendant sur place. C’est précisément ce que nos équipes s’attacheront à faire en travaillant à vos côtés quatre grands sujets.

Découvrez tout le programme du sommet sur le site de l’ICT Proposers’ Day

Voir le site 

 

S’informer sur les appels à projets Horizon 2020 dans le numérique

Ces appels, publiés à l’automne et avec une clôture début 2020 sont les derniers appels H2020. Ils sont dotés d’un budget bien supérieur aux appels précédents et aux appels à venir ! Nous vous aiderons à les décrypter et à identifier les bons appels pour vos projets.

– Construire et renforcer votre réseau professionnel européen

L’ICT Proposers’ Day réunit les experts des projets européens dans le numérique et tous les Policy Officers de la Commission européenne. Nous serons à vos côtés pour identifier les bons contacts et pour vous aider à solliciter les rendez-vous à réaliser sur place.

– Échanger de pair à Pair

Rejoindre cette mission inter-pôles, c’est l’opportunité de partir collectivement avec vos homologues français, d’apprendre à connaître les autres écosystèmes, de partager de façon conviviale ses expériences, de se préparer ensemble pour atteindre ses objectifs. Bref, de « chasser en meute » en étant en plus épaulé sur place par les équipes des pôles !

– Gagner en visibilité et en compétence sur les projets européens

Cette mission vise à répondre à vos attentes et besoins spécifiques, échanger avec les personnes clés pour monter vos projets européens, bénéficier de mises en relations qualifiées grâce à votre pôle.

L'offre d'accompagnement, en détail

Julia Morwaski, chargée de mission Europe, votre contact Cap Digital pour la mission ICT Proposers' Day

Qui peut participer à cette mission ? 

Tous les membres des pôles éligibles aux programmes H2020. Soit : les centres de recherche, les PME, les start-up, les associations etc.

Que comprend exactement la mission ICT Proposers’ Day ?

Avant l’événement :

  • Un accompagnement personnalisé (une à deux heures) pour identifier avec vous les appels pertinents, aide à l’élaboration et à la structuration de votre présentation, accompagnement sur la plateforme de networking de l’ICT Proposers’ day : B2match.
  • Une demi-journée de coaching à Paris pour vous entrainer à pitcher votre présentation et rencontrer les autres membres de la délégation inter-pôles. Le vendredi 6 septembre 10h – 13h, dans les locaux de Cap Digital

 

Pendant l’événement :

  • Un contact référent de votre pôle vous accompagne et vous guide pendant tout le sommet.

 

Après l’événement :

  • Suivi de nos équipes pour prioriser et transformer les contacts réalisés pendant l’ICT Proposers’ Day.

 

Coût de la mission :

 

150 € HTpar pers.
Ce qu’il reste à votre charge :
  • les frais de transport pour se rendre à Helsinki
  • les frais de transport sur place
  • l’hôtel et les frais de restauration

 

JE PARTICIPE