Horizon Prizes

Le prix Horizon est un concours qui vise à booster l’innovation afin de trouver des solutions aux problèmes des citoyens européens. Pour cela, une récompense de plusieurs millions d’euros est octroyée à quiconque peut le plus efficacement relever un défi défini par la Commission européenne (CE).

 

 

Descriptif de l'appel

Contrairement aux autres instruments financiers, cette initiative incite d’autres innovateurs européens que les habitués des programmes H2020 ou les marchés publics, à concourir pour soutenir et accélérer le changement dans le monde.

A travers le Prix Horizon, la CE donne l’occasion aux innovateurs de prendre des risques, de forger de nouveaux partenariats, de mener de nouveaux produits et services durables et de susciter l’intérêt autour d’une problématique commune. Horizon Prizes a été lancé en 2017 et s’inscrit désormais dans le programme pilote du Conseil Européen de l’Innovation (EIC Pilot).

A retenir
  • Répondre à un défi technologique ou sociétal défini par la CE pour lequel aucune solution n’a été trouvée.
  • Répondre aux critères d’attribution définis pour chaque prix. Ils déterminent ce que la solution doit pouvoir démontrer au jury.
  • Les moyens de parvenir à la solution ne sont pas prescrits, ce qui laisse aux concurrents une totale liberté pour trouver la solution la plus prometteuse et la plus efficace.
  • Obtenir une récompense de plusieurs millions pour la solution révolutionnaire livrée.

 

Sujets et deadlines

 

Découvrir les critères d’éligibilité pour chaque Prix Horizon  

Accompagnement de Cap Digital

Cap Digital vous assiste dans la recherche de partenaire et/ou la relecture de votre projet. Un diagnostic Europe est également proposé aux adhérents pour vous guider dans le paysage des AAP européens/internationaux.

Instrument PME Suivant