Exposez au CES 2022 avec la Région Île-de-France



Faut-il encore présenter le CES ? Le salon mondial le plus influent en termes d’innovations technologiques grand public est de retour à Las Vegas en janvier 2022. La Région Île-de-France y participera avec 16 start-up franciliennes qui exposeront sur le pavillon French Tech. Le point sur ce dispositif très avantageux. 

Quels sont les projets ciblés par la Région Île-de-France

L'innovation à impact pour la transformation sociétale sera à l'honneur.

Le CES est l’occasion pour les entreprises de présenter leurs nouveautés.

Afin de constituer une délégation de startups, la Région recherche des candidats disposant d’un prototype, d’un démonstrateur ou bien d‘un produit commercialisé depuis moins de 2 ans avec un fort degré d’innovation et s’adressant à un public B2C ou bien B2B2C.

Seront privilégiées les entreprises positionnées sur de nouveaux sujets autour de la transformation de la société et de la transition au sens large. Exemples de thématiques : mobilités, smart city (dont ville durable), food, santé et inclusion, cyber, robotique dont IA, IoT, drones, espace…

Qui peut candidater ?

Toutes les entreprises innovantes basées en Île-de-France ayant des velléités de développement à l'international et un produit de moins de deux ans à présenter sont éligibles à l'appel.

  • Entreprises innovantes ayant leur siège ou un établissement en Île-de-France et pouvant justifier d’une activité sur le territoire régional,
  • Entreprises dont le produit ou la solution présente un fort contenu technologique et constitue une nouveauté, voire une rupture sur le marché,
  • Entreprises en phase de (pré) lancement commercial ou d’accélération-industrialisation,
  • Priorité aux startups ayant un démonstrateur ou un produit (proto) à présenter,
  • Produit présenté ayant moins de 2 ans,
  • Entreprises ayant des velléités de développement à l’international,
  • Accent mis sur les technos/solutions porteuses de sens, si possible à impact (pas de gadget),
  • Entreprise à même de porter des projets de développement ayant un impact positif sur l’économie francilienne.

Quelle aide est accordée ?

50% des frais de stand sont pris en charge !

Sous forme de prise en charge de 50% des frais de stand sur l’espace Île-de-France du pavillon French Tech, soit 2.200€ HT par entreprise (d’après les tarifs en vigueur de l’organisateur).

Les frais de déplacement et d’hébergement/restauration restent à la charge de l’entreprise. De même que les dépenses afférentes à sa préparation (communication, relations publiques…).

50%des frais de stand sont pris en charge
2 200€HTaccordés à chaque entreprise sélectionnée

Comment candidater ?

Déposer votre candidature sur la plateforme de la Région avant le 30 septembre 2021.

Pour candidater, les entreprises doivent remplir un formulaire en ligne sur mesdemarches.iledefrance.fr.

Je candidate

 

Pour cela, vous devez créer un compte ou vous identifier avec France Connect. Cliquez sur « déposer une demande d’aide » et sélectionnez le téléservice intitulé « Participation au CES 2022 – Consumer Electronics Show« .

La sélection des entreprises se fera par la Région à l’issue de l’appel à candidatures. Les entreprises sont informées de leur sélection à partir du 15 octobre 2021.

Il est à noter que le dépôt d’une candidature ne vaut pas sélection ni même promesse de sélection de l’entreprise. La sélection ou non d’une entreprise reste un pouvoir discrétionnaire de la Région Île-de-France.

30.09Deadline de candidature
15.10annonce des entreprises sélectionnées

Participez au webinar d'information dédié

Rendez-vous le 15 septembre à 10h pour une présentation détaillée du dispositif par les équipes de la Région Île-de-France.

Pour tout savoir sur ce dispositif d’aide, la Région vous invite à son webinaire d’information, le mercredi 15 septembre de 10h00 à 11h00.

Au programme

  • Présentation du CES et du pavillon French Tech
  • Retour d’expérience de Damian PY, CEO et Co-founder de Daan Technologies
  • Présentation de l’offre Île-de-France et de l’Appel à Candidatures
  • Questions / Réponses

 

Je m'inscris
PIA 4 - ICC : Posez vos questions à la Banque des Territoires Suivant