Start-Up & PME

Se former et recruter

Votre entreprise grandit et vous avez besoin de recruter plus facilement, plus rapidement ? Vous avez du mal à y voir clair parmi les acteurs de votre secteur ? 

Nous savons à quel point il est difficile dans un marché en tension de se démarquer, et de mettre en valeur ses offres et la singularité de son entreprise pour attirer des talents.

 

Formez vos équipes

Avec l'offre de 15 formations de Cap Digital Campus, faites monter vos équipes en compétence. Aidez-les à se familiariser aux nouvelles tendances et à les mettre au service de vos projets.

Voir l'offre de formation

L’école de l’innovation par ceux qui la font

L’offre de formations est construite autour de trois grands parcours : Culture de l’innovation, Intelligence artificielle, Data. Avec pour chaque parcours : une session généraliste introductive et une série de sessions spécialisées.

Cette nouvelle offre de formation opère comme un starter pour nos nouveaux membres qui n’ont pas encore finalisé un projet de R&D ou cherchent à faire monter en compétences leurs équipes avant de partir à la conquête de nouveaux marchés via nos programmes d’accélération.

Des événements pour booster vos recrutements

Nous travaillons quotidiennement avec les meilleures écoles et centres de formation en France et à l'international et vous proposons les services et événements sur-mesure pour vous permettre de recruter des profils talentueux et faire rayonner votre marque employeur à l'étranger.

Attirez les meilleurs jeunes talents avec How I Met My Startup

A quoi bon chasser les jeunes diplômés quand on est en capacité de les attirer ? Depuis 2014, nous organisons How I Met My Start-Up: une journée durant laquelle vous ouvrez grandes vos portes pour faire découvrir votre univers, vos métiers, vos offres d’emploi aux étudiants et aux jeunes diplômés des écoles adhérentes de Cap Digital.

Grâce à How I Met My Startup attirez directement dans vos locaux un vivier de profils qualifiés issu de Grandes Écoles (Sciences Po, ESCP Europe, Mines ParisTech), des meilleurs masters universitaires (Université Paris 13, Université Paris 8) mais aussi du réseau Grande École du Numérique (Wild Code School, 3W Academy, etc) !

Découvrir le témoignage d'Aurélia, embauchée après sa participation

 

Dénichez les meilleurs profils internationaux

Vous souhaitez recruter des profils techniques internationaux mais avez du mal à vous démarquer pour les convaincre que votre entreprise est là où il faut être (“the place to be”) ?

Nous avons noué des partenariats avec des structures telles que Great Place to Work ou WonderLeon pour vous aider à :

  • Travailler votre marque employeur
  • Attirer des profils techniques français comme internationaux
  • Apparaître dans un classement très médiatisé facilitant l’identification de nos entreprises comme des lieux où il fait bon travailler

Des outils pour comprendre l’emploi

Nous vous accompagnons dans vos recherches de talents et mettons à votre disposition des outils pour cibler les meilleurs profils.

Donnez de la visibilité à vos offres avec le board Welcome to the jungle X Cap Digital

Rejoignez notre job-board Welcome to the jungle : un espace unique où chaque adhérent de Cap Digital peut donner de la visibilité à son entreprise, sa culture et ses offres d’emploi ou de stage.
Bénéficiez de notre communauté de milliers d’acteurs ou futurs acteurs de l’innovation numérique et l’entrepreneuriat et d’une interface simplifiée pour maximiser vos chances de trouver le talent qu’il vous faut !

Devenez visibles grâce à l’Observatoire EdTech

Start-up Edtech, vous devez être rapidement identifiés par les décideurs et investisseurs : c’est là tout l’objectif de l’Observatoire des EdTech. Créé en collaboration avec la Caisse des Dépôts et notre structure EdFab, il rassemble les acteurs du numérique pour l’éducation et la formation en France : plus de 340 start-up et PME innovantes !

Avec cet Observatoire :

  • Profitez d’un panorama à jour du secteur
  • Soyez visibles et prenez place dans votre écosystème avec la possibilité d’être directement contactés
  • Identifiez l’ensemble des acteurs de cet écosystème (vos concurrents ?)
  • Exploitez la base de données grâce à cet outil sous licence Open Database

L’objectif de ce premier observatoire français indépendant est de valoriser la scène EdTech française pour dessiner l’école de demain, l’université du futur et révolutionner l’apprentissage tout au long de la vie.

Adhérer Rejoignez plus de 1000 acteurs de l’innovation numérique en Île-de-France. Suivant