French Tech Seed : les lauréats pour la Ville Numérique et Durable



En janvier, le consortium regroupant Cap Digital, la SATT Erganeo, l’Université Paris Est, Efficacity, Paris&Co, l’Incubateur Descartes & Green Tech Verte était nommé par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche “Prescripteur French Tech Seed”. 

Après la nomination de la start-up Oniriq (pour l’accès à l’énergie et à internet en milieu rural en Afrique), lors du dernier Comité French Tech Seed, c’est le 16 octobre dernier que les nouveaux lauréats ont été annoncés : Axibio, Leakmited et Winglet. Lumière sur ces acteurs prometteurs au service de la Ville Durable et Numérique.

Qui sont lauréats du Consortium Ecosystème d'Innovation Ville Numérique et Durable ?

Ce consortium dont Cap Digital est le chef de fil, nommé "Prescripteur French Tech Seed" en janvier 2019 tient la possibilité de labelliser des start-up particulièrement innovantes pour la ville durable leur offrant la pôle position pour accélérer leur développement.

Qui sont-ils ?

 

Axibio

Axibio développe et propose des solutions innovantes et pragmatiques pour répondre aux enjeux environnementaux posés par la gestion des déchets alimentaires. La start-up offre des solutions de traitement et de valorisation des déchets pour la restauration collective et commerciale et les collectivités locales. 

 

Winglet

Winglet est une solution innovante à destination du marché des compagnies aériennes. Grâce à une technologie intelligente, la start-up est capable de proposer une système de pricing dynamique orienté client et marché, palliant la disruption des coûts tout en créant de la valeur sur des objectifs à courts et long terme. 

 

 

Leakmited

Leakmited, fournit une solution de gestion et de maintenance des réseaux de distribution d’eau en utilisant l’imagerie satellite et un algorithme IA pour couvrir un maximum des réseaux avec une haute précision. 

French Tech Seed label, what's next?

Un label dédié à la Ville Durable et Numérique qui prévoit un accès à des dispositifs bien particuliers pour le développement des lauréats.

What’s next?

Cette labellisation obtenue via le Consortium Ecosystème d’Innovation Ville Numérique et Durable permet aux start-up lauréates de valider leur potentiel de développement et le caractère technologique de leur innovation. Forts de cette reconnaissance, elles accèdent à des opportunités de levées de fonds et deviennent également éligibles aux obligations convertibles du French Tech Seed opérées par Bpifrance. 

 

Vous souhaitez candidatez ?!

Pour candidater merci de télécharger et remplir les documents ci-dessous et de les renvoyer à l’adresse suivante :

contact-fts@capdigital.com

> Dossier de candidature

 

Les membres du consortium

Retour sur la Rencontre Innovation et nature en ville Suivant